Cercle avec une feuille à l'intérieur

Circulus Agtech est basée à Montréal, au Canada, où tous les fondateurs ont étudié à l'université McGill dans différents programmes de la faculté des sciences environnementales et agricoles. Alors qu'ils travaillaient sur un projet Poultryponics pour leur maîtrise et leur doctorat, David et Peter ont étudié l'utilisation du fumier de poulet pour produire un engrais organique liquide pour l'hydroponie. Inspirée par l'aquaponie, l'équipe a créé la société Cannafish, qui produit des engrais organiques liquides pour l'industrie des serres.

PRIX ET RECONNAISSANCE

Nos prix et reconnaissances

Coupe McGill Dobson 2019

Cannafish remporte la 3e place à la McGill Dobson Cup - Parcours d'entreprise axée sur l'innovation

LaunchPad Climat 2019

Cannafish est finaliste de la Climate LaunchPad 2019.

Subvention AU/Lab

Cannafish remporte la bourse " Économie circulaire en agriculture urbaine " de l'AU/Lab lors du Coopérathon 2019.

l'Esplanade Impact 8

Cannafish est incubé à l'Esplanade Impact 8 en décembre 2019.

Soutien à la R&D de Mitacs

David reçoit un soutien pour Mitacs soutient Cannafish pour poursuivre la R&D en février 2020

Accélérateur X-1

Cannafish rejoint l'accélérateur X-1 à l'été 2020

Accélération de l'Ecofuel

Cannafish rejoint Ecofuel Accelerate, où elle devient Circulus Agtech en septembre 2020.

Innovation ouverte 2021

Circulus Agtech remporte le défi de l'innovation ouverte du Coopérathon 2021

Prochaine IA 2021

Circulus Agtech rejoint la cohorte 2021 et reçoit un financement de l'accélérateur Next AI

Notre équipe

Notre équipe talentueuse

David Leroux

PDG

Olivier Corbeil

DIRECTEUR DE L'EXPLOITATION

Peter Tikasz

DIRECTEUR FINANCIER

Mohamed Debbagh

DIRECTEUR TECHNIQUE
Profil d'un homme

Vincent Desaulniers Brousseau

Membre de l'équipe

Vincent Desaulniers Brousseau, est un ancien étudiant de l'UQAM (2015) en sciences biologiques, un ancien étudiant de l'UdeM (2016) en médecine moléculaire et cellulaire, un ancien étudiant de McGill (2019) en AgEnvSc et un candidat au doctorat de McGill en génie des bioressources. Passionné d'hydroponie, Vincent étudie l'utilisation de notre technologie pour créer des plans de fertilisation optimisés. Il établit des liens entre des lectures d'ions spécifiques et différents facteurs influençant la croissance des plantes, comme l'activité bactérienne. Les systèmes hydroponiques de nouvelle génération qu'il développe pourraient réduire l'impact environnemental négatif lié à l'utilisation d'engrais. Formé en agronomie, il tente d'expliquer le lien entre la fertilisation organique et la synthèse de composés secondaires aux propriétés bénéfiques pour la santé humaine.

Profil d'un homme portant des lunettes

Ricardo Alvarez

Membre de l'équipe

Ricardo Alvarez est un étudiant en systèmes d'information et en informatique à l'Université McGill. Il est passionné par l'utilisation de la science des données pour résoudre les problèmes sociaux et techniques. Il étudie spécifiquement l'apprentissage automatique et l'impact commercial des technologies émergentes. Dans son temps libre, il aime courir, lire et regarder des matchs de football.

Profil d'un homme

Vincent Desaulniers Brousseau

Membre de l'équipe

Vincent Desaulniers Brousseau, est un ancien étudiant de l'UQAM (2015) en sciences biologiques, un ancien étudiant de l'UdeM (2016) en médecine moléculaire et cellulaire, un ancien étudiant de McGill (2019) en AgEnvSc et un candidat au doctorat de McGill en génie des bioressources. Passionné d'hydroponie, Vincent étudie l'utilisation de notre technologie pour créer des plans de fertilisation optimisés. Il établit des liens entre des lectures d'ions spécifiques et différents facteurs influençant la croissance des plantes, comme l'activité bactérienne. Les systèmes hydroponiques de nouvelle génération qu'il développe pourraient réduire l'impact environnemental négatif lié à l'utilisation d'engrais. Formé en agronomie, il tente d'expliquer le lien entre la fertilisation organique et la synthèse de composés secondaires aux propriétés bénéfiques pour la santé humaine.

Profil d'un homme portant des lunettes

Ricardo Alvarez

Membre de l'équipe

Ricardo Alvarez est un étudiant en systèmes d'information et en informatique à l'Université McGill. Il est passionné par l'utilisation de la science des données pour résoudre les problèmes sociaux et techniques. Il étudie spécifiquement l'apprentissage automatique et l'impact commercial des technologies émergentes. Dans son temps libre, il aime courir, lire et regarder des matchs de football.

Laura Nguyen

Membre de l'équipe

Nina Cardenas

Membre de l'équipe
Nos partenaires

Nous avons reçu le soutien de nombreuses organisations.

Logo Argonova
Logo Mirabel

Circle with a leaf inside

Circulus Agtech is based in Montreal Canada where all the founders studied at McGill University in different programs within the Faculty of Environmental and Agricultural Sciences. While working on a Poultryponics project for their Masters and PhD, David and Peter studied the use of chicken manure to produce liquid organic fertilizer for hydroponics. Inspired by Aquaponics, the team created the company Cannafish, to produce liquid organic fertilizer for the greenhouse industry.

AWARDS AND RECOGNITION

Our Awards and Recognitions

McGill Dobson Cup 2019

Cannafish wins 3rd place at the McGill Dobson Cup - Innovation Driven Enterprise track

Climate LaunchPad 2019

Cannafish is a finalist at the Climate LaunchPad 2019

AU/Lab Grant

Cannafish wins the “Circular economy in urban agriculture” grant from AU/Lab at the Coopérathon 2019

l’Esplanade Impact 8

Cannafish is incubated at l’Esplanade Impact 8 in December of 2019

Mitacs R&D Support

David receives support for Mitacs supports Cannafish to pursue R&D in February 2020

X-1 Accelerator

Cannafish joins X-1 Accelerator in the Summer of 2020

Ecofuel Accelerate

Cannafish joins Ecofuel Accelerate, where it becomes Circulus Agtech in September 2020

Open Innovation 2021

Circulus Agtech wins the Open Innovation Challenge from Coopérathon in 2021

Next AI 2021

Circulus Agtech joins the 2021 cohort and receive funding from Next AI accelerator

Our Team

Our Talented Team

David Leroux

CEO

Olivier Corbeil

COO

Peter Tikasz

CFO

Mohamed Debbagh

CTO
Profile of a Man

Vincent Desaulniers Brousseau

Team Member

Vincent Desaulniers Brousseau, is a UQAM alumni 2015 BSc in Biological sciences, UdeM alumni 2016 MSc in Molecular and Cellular Medicine,McGill alumni 2019 BSc AgEnvSc and McGill PhD candidate in Bioresource Engineering. Passionate about hydroponics, Vincent studies the use of our technology to create optimized fertilization plans. He links specific ion readings to different factors influencing plant growth, such as bacterial activity. The new generation hydroponic systems he develops could reduce negative environmental impact linked to fertilizer usage. Trained in agronomy, he tries to explain the link between organic fertilization and the synthesis of secondary compounds with beneficial properties for human health.

Profile of a Man wearing glasses

Ricardo Alvarez

Team Member

Ricardo Alvarez is an Information Systems and Computer Science student at McGill University. He is passionate about using data science to solve social and technical problems alike. He specifically studies machine learning and the business impact of emerging technologies. In his free time, he likes to run , read and watch soccer matches.

Profile of a Man

Vincent Desaulniers Brousseau

Team Member

Vincent Desaulniers Brousseau, is a UQAM alumni 2015 BSc in Biological sciences, UdeM alumni 2016 MSc in Molecular and Cellular Medicine,McGill alumni 2019 BSc AgEnvSc and McGill PhD candidate in Bioresource Engineering. Passionate about hydroponics, Vincent studies the use of our technology to create optimized fertilization plans. He links specific ion readings to different factors influencing plant growth, such as bacterial activity. The new generation hydroponic systems he develops could reduce negative environmental impact linked to fertilizer usage. Trained in agronomy, he tries to explain the link between organic fertilization and the synthesis of secondary compounds with beneficial properties for human health.

Profile of a Man wearing glasses

Ricardo Alvarez

Team Member

Ricardo Alvarez is an Information Systems and Computer Science student at McGill University. He is passionate about using data science to solve social and technical problems alike. He specifically studies machine learning and the business impact of emerging technologies. In his free time, he likes to run , read and watch soccer matches.

Laura Nguyen

Team Member

Nina Cardenas

Team Member
Our Partners

We have received support from numerous organizations.

Argonova Logo
Mirabel Logo